Une vingtaine de personnes représentant des entreprises, des organisations professionnelles et des instituts d’appui et de recherche se sont réunies le vendredi 14 octobre à Saint Lô afin de poser les bases d’une structuration d’une filière Algues en Normandie, une dizaine d’entités s’étant excusées de leur indisponibilité
Au cours de cette réunion, Eleonore Briquet, en charge de ce projet de structuration, a pu exposer les résultats obtenus lors de son stage effectué en 2021 et de sa mission au sein du SMEL depuis janvier 2022 (cf. article « Bientôt une filière algue en Normandie »). Elle a également proposé des pistes de travail pour continuer la structuration de cette filière tout en annonçant son départ prochain vers d’autres horizons.
Suite à cette présentation, les participants ont pu débattre de la direction à donner dans les semaines à venir avec la création des sous-groupes de travail sur différentes thématiques ainsi que la constitution d’une « plateforme dématérialisée » qui consiste à répertorier l’ensemble des moyens disponibles et mobilisables par l’ensemble des partenaires.