Offre d’emploi de technicien aquacole.

Publié le 14 février 2022 | La pensée de Mr Pien |

Le SMEL propose un poste de technicien aquacole en Contrat à Durée Déterminée sur une période de 34 mois. Il se déroulera dans le cadre du projet BIOSTEM (BIOsalissure Standardisée pour TEst de matériaux).

Le projet BIOSTEM est conduit par CORRODYS, en collaboration avec le laboratoire Le projet BIOSTEM est conduit par CORRODYS, en collaboration avec le laboratoire BOREA de l’Université de Caen et le SMEL. Il repose notamment sur une thèse de doctorat.

Le ou la technicien(ne) aura la charge, sous la responsabilité de chef de projet, d’assurer la mise en œuvre et le suivi des expérimentations qui incombent au SMEL dans ce programme à savoir : la pose, le suivi et l’évolution du biofouling sur des éprouvettes disposées dans 3 ports du département de la Manche. Il (elle) assurera la pose, la gestion et le suivi d’échantillonneurs passifs (POCIS, SPMD, DGT). Il (ou elle) aura en charge de développer des élevages en conditions contrôlés sur quelques organismes d’intérêts (bactérie, flore, faune). Il (elle) assurera également, en collaboration avec le responsable de projet la coordination entre les 3 structures impliquées dans le programme.


Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.