Dernier round pour le Président Lefèvre.

Publié le 28 février 2017 | Les actus |
Le 17 février dernier, après 23 ans à la tête du CRPM-BN, Daniel LEFEVRE présidait son dernier conseil du Comité Régional des Pêche Maritimes. Il s’agissait également du dernier conseil de la structure, dissoute au profit de la création du Comité Régional des Pêche de Normandie qui verra son installation le 17 mars 2017.


Un quart de siècle de l’histoire de la pêche en Basse-Normandie s’achève. Daniel LEFEVRE avait succédé à Jean LEBOUCHER en 1994 et les dossiers n’ont pas manqué sur son bureau.

De la crise du gasoil aux questions territoriales avec les anglo-normandes, des droits de pêches dans les eaux britanniques au respect des quotas européens et de la gestion des espèces régionales, ces questions ont jalonné et marqué ce quart de siècle.

A ces dossiers halieutiques se sont ajoutées l’émergence des questions environnementales, les démarches qualités, l’apparition de nouveaux opérateurs comme les producteurs d’énergie,…

Au cours de ces 23 années, le paysage halieutique s’est profondément modifié, complexifié. Daniel LEFEVRE et son équipe ont fait preuve d’une grande compétence et ont hissé le CRPM-BN au rang des modèles pour la gestion régionalisée des ressources halieutiques.

Ne doutons pas que le CRPM Normandie, fusion des CRPM Haute et Basse-Normandie, saura conserver cet allant, cette compétence et ce goût pour la coopération.

Bon vent à tous.


Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.