Première réunion du Comité Scientifique et Technique du CENOPAC

Publié le 12 mars 2019 | Les actus |

Les Membres du Comité Scientifique et Technique (CST) du CENOPAC se sont retrouvés à l’Université de Caen pour leur première réunion. Les règles de fonctionnement ont été définies et débattues. Les problématiques énoncées par les commissions professionnelles ont été analysées et ont donné lieu à la création de groupes de travail dont les activités se traduiront en projets scientifiques.



La matinée et le début de l’après-midi du 14 février 2019 furent consacrés au lancement des activités du Comité Scientifique et Technique (CST) du CENOPAC. Le CST réunit le SMEL, LABÉO, ACTALIA, l’UNIVERSITÉ de CAEN, IFREMER, , AQUACAUX, la CSLN, les lycées maritimes de Cherbourg et Fécamp, le CFPPA de Coutances et AQUIMER.

L‘organisation et les modalités de fonctionnement du Comité ont été précisés. Ainsi, le CST aura pour mission de traduire en opérations scientifiques les questions identifiées et hiérarchisées par les trois commissions de professionnels (Pêche, Aquaculture, Cultures marines). Le CST sera également en lien étroit avec le futur GIS FUTURAQUA piloté par l’Université de Caen et dont le SMEL sera un des membres fondateurs.

Le reste de la réunion a été consacré à l’analyse des questions posées par les commissions de professionnels qui a conduit à la constitution de groupes de travail destinés à proposer des programmes scientifiques opérationnels et innovants.

Madame E. Burioli, animatrice du CENOPAC, clôturait la réunion vers 15 heures.


Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.