Un nouveau soutien technique en CDD au centre expérimental du SMEL

Publié le 6 février 2018 | Les actus |
Arrivé le 2 février dernier, Nicolas Moneuse a rejoint l’équipe du Centre Expérimental du SMEL pour un CDD de un an renouvelable. Intervenant en premier lieu  comme préleveur dans le cadre du réseau REMI, il assure également des fonctions d’agent d’entretien en appui de Jean-Louis Lesoif et apporte un soutien technique aux projets opérationnels.


Âge d’une trentaine d’années, Nicolas Moneuse, est issu du bâtiment. Détenteur d’un Certificat Qualification Professionnel (CQP) de plombier-chauffagiste et d’un bac pro second œuvre, il aura une triple mission.

Il devra assurer des fonctions de préleveur aux côtés d’un autre agent du SMEL ou de LABÉO. Dans ce cadre il effectuera des prélèvements de coquillages prévus dans le protocole du réseau REMI (REseau MIcrobiologique, dédié au suivi sanitaire des coquillages mis sur le marché, commandé le ministère de l’Agriculture) .

Il aura également des fonctions d’agent d’entretien conduites aux côtés de Jean-Louis Lesoif, agent de maîtrise. Dans les faits il s’agira d’effectuer divers contrôles sur les équipements du bâtiment et des moyens logistiques, et ensuite d’en assurer la maintenance.

En dernier lieu, il viendra en soutien des techniciens et ingénieurs en charge de la conduite des opérations sur le terrain.


Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.