Le SMEL s’associe à LABÉO

Publié le 21 septembre 2016 | Les actus |
Au printemps de cette année, le SMEL et LABÉO ont signé une convention de partenariat.
Cette coopération a pour objectif de proposer une gamme complète de prestations et d’actions de recherche et de développement étendues sur le territoire de la Normandie.


Le SMEL et LABÉO présentent des offres de prestations complémentaires dans les domaines ayant trait aux ressources du Littoral ou de la qualité de l’eau de mer :

LABÉO dans les domaines de l’analyse et du développement ou de la Recherche appliquée en lien avec l’Université de Caen.

Le SMEL dans le domaine des prélèvements, de la connaissance du milieu (estran, côtier et bande côtière) et des programmes de recherche, développement et assistance technique.

Les deux organismes ont pour objectif de créer un partenariat étroit et durable afin de proposer une gamme complète de prestations et d’actions de recherche et de développement étendues sur le territoire de la Normandie.

Cette coopération se fera dans un contexte de service public et de proximité auprès des nombreux acteurs, institutions, socioprofessionnels ou industriels locaux.

LABÉO est issu du regroupement des laboratoires d’analyses des départements de la Manche, du Calvados et de l’Orne.



Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.