Nettoyage de la plage de la pointe d’Agon

Publié le 6 avril 2016 | Les actus |

Le 3 avril dernier, un ramassage de déchets était organisé à la pointe d’Agon dans le département de la Manche. Organisée par l’association Maunakea et bénéficiant de la logistique du SMEL, 103 personnes se sont adonnées au ramassage de déchets plastiques et autres ferrailles. Environ 3 m3 de déchets ont pu ainsi être récoltés.

Intitulée NETTOIE TA PLAGE, cette opération de nettoyage organisée chaque année à la pointe d’Agon par l’association MAUNAKEA a rencontré un beau succès.

Comme par le passé, l’opération bénéficiait du soutien logistique du SMEL qui mettait à disposition un tracteur, un quad et deux remorques ainsi que le personnel nécessaire.

Plus de 103 personnes, jeunes et moins jeunes ont récolté des déchets, essentiellement des  plastiques provenant de la pêche côtière et de la mytiliculture. Environ 3 m3 de fragments de filets, cordages, tahitienne, casiers à bulot, casier à seiche, ont été ramassé représentant entre 1 et 2 tonnes de matières.

Un pot de l’amitié était ensuite offert par le casino Partouche d’Agon-Coutainville.

Outre le soutien du SMEL, l’opération a bénéficié de l’appui du Conseil régional Normandie et de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie.


 

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.