Bilan du Plan d’Action 2007 – 2013

Publié le 3 juin 2015 | Bilan & budget, Les actus |
Feuille de route du centre expérimental, le plan d’action 2007 – 2013 du SMEL a très largement répondu aux attentes des commanditaires, leur donnant une meilleure lisibilité des productions conchylicole et de pêche bas-normandes. Il a également permis de mieux faire connaitre les actions conduites par le syndicat au bénéfice des filières de production marines en Basse-Normandie.

Une période (2007–2013) marquée par un contexte en forte évolution :

Pour les professionnels : des mortalités ostréicoles et un déclassement sanitaire pour la mytiliculture et l’ostréiculture. Apparition de phytoplanctons toxiques et arrivée de concurrents pour les pêcheurs. Pour l’ensemble des filières de production : une réglementation de plus en plus lourde

Pour le SMEL : une reconnaissance de son centre technique au niveau national et une diversification des sources de financements.

Un plan d’action et des résultats cohérents avec les prévisions initiales :

Un plan d’action en 7 points : issu d’un audit conduit en 2006, le plan d’action se décompose en 7 objectifs axés sur la conchyliculture, la pêche côtière, la qualité des produits, la recherche et le développement, l’environnement littoral.

Traduit par des actions ciblées et diversifiées : 111 actions ont été réalisées sur la période, pour un budget de 4,9 millions d’Euros et 65 700 heures.

Évalué chaque année : Quatre indicateurs de résultats ont été retenus (le nombre d’actions, les volumes horaires, les volumes financiers et les sources de financement) et permettent de qualifier la réalisation des objectifs du plan.

Contacter le directeur du SMEL

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Le rapport 2014 en téléchargeable ici

BILAN 07-13Plan d’action 2007 – 2013

Bilan

O. Richard – 2014

Télécharger le rapport au format PDF

 

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.